LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

22 et 23/06 : BORKENES (N) - TROMSO (N) 324 KMS

Agrandir le plan

Réveil à 9h !  On a cette fois récupéré de la nuit précédente, il ne fait pas beau, mais il ne pleut pas !

On va quitter les Vesteralen et nous rapprocher du Cap Nord. On démarre à 11h et on s'arrête à Harstad. Rien d'extraordinaire dans cette ville, on fait quelques courses et on se balade sur le port.

Harstad  îles Vesteralen Norvège

On est dimanche, il y a une course cycliste particulière : des touts petits prennent le départ, avec encore pour certains, la tétine dans la bouche, trop marrant !

On reprend la route après le déjeuner, à destination de Tromso. Les sommets sont de plus en plus blancs, la route est agréable. On s'arrête finalement à 80 kms de Tromso, on repère une église, et on s'installe sur le parking pour la nuit.

Drapeaux scandinaves

6° ce matin, on a eu froid malgré une couverture rajoutée à la couette. On part vers 9h30, et on arrive en fin de matinée à Tromso, après s' tre arrêté prendre du gaz.

On se met dans un camping car on n'a plus rien à se mettre et une lessive est nécessaire. Notre dernier camping était à Oslo.

La cathédrale des glaces avec ses formes modernes et triangulaires.

Le camping n'est pas terrible, on se retrouve sur un terrain stabilisé, mais on s'en fiche, c'est la douche et la machine à laver qui nous intéressent !

Après avoir lavé nos vêtements et les 2 personnes qui sont dedans, on part faire un tour en ville. Tromso est seulement à quelques kilomètres et on prend nos vélos.

La ville (56 000 habitants) est batie sur une île et un immense pont la relie au continent. Cest la plus grande ville du Nord de la Norvège.

On est un peu déçu, car autant les paysages qui entourent la ville sont magnifiques, autant la ville est triste et pas très jolie.

Tromso  Norvège               Tromso  Norvège

On s'arrête au musée polaire....

Etonnant, non ?

Tromso  Norvège                    Tromso  Norvège

On rentre vers 17h au camping et on en s'installe au café pour profiter d'internet et donner des nouvelles.

On tente de sécher le linge avec le séche-cheveux, pas terrible !

Soirée tranquille et dodo à 22h.

Drapeaux scandinaves

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE