LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

19/06 : BORG (N) - STOKMARKNES (N) 273 KMS

Agrandir le plan

Il a plu cette nuit et même grélé : il est 8h et la température est de 4°. Tout est gris encore ce matin.

On démarre à 9h30 et un bout de ciel bleu apparait furtivement pour notre plus grand plaisir.

Henningsvaer  îles Lofoten               Henningsvaer  îles Lofoten  Norvège

On passe par Eggum puis Knudstad, et on s'arrête à Henningsvaer, l'un des villages les plus touristiques des Lofoten.

Henningsvaer est appelée la Venise des Lofoten. Entourées par les eaux du fjord, les îles constituent le village (500 habitants) et sont reliées par un pont.

Henningsvaer est le miroir de la vie portuaire : chalutiers, maisons de pêcheurs sur pilotis, culture de la morue séchée...

Henningsvaer  îles Lofoten  Norvège

Spectacle étonnant de ces harengs suspendus... au soleil revenu !

Arrêt sur cette magnifique plage aux couleurs émeraude...

Iles Lofoten  Norvège

On s'arrête un peu partout, tellement les paysages sont beaux...

On termine cette belle journée en s'arrêtant sur une aire de repos près d'un grand pont à Stokmarknes.