LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

24/07 : SNESERE (D) - LOXSTEDT (A) 414 KMS

Agrandir le plan

Réveil 8h. Pas de bruit sauf celui de la cloche de l'église juste à côté !

On démarre à 8h30 et on franchit un pont avant d'arriver à Rodby. Il fait encore très beau !

Il est 10h30 lorsqu' on arrive à l' embarcadère. On a de la chance, car on n'a pas réservé et on embarque immédiatement !

Traversée sans histoires, et nous débarquons une heure plus tard en Allemagne à Puttgarden. Il y a des éoliennes partout !

Nous prenons la direction de Lübeck, mais nous bifurquons vers Itzehoe et Glückstadt où nous prendrons un bac pour traverser l'Elbe. On veut absolument éviter Hambourg et ses bouchons (3h à l'aller).

La route est plutôt agréable. mais ça sent la fin du voyage et on est maintenant  plutôt pressé de rentrer.

Arrêt à Wischhafen pour faire quelques courses : on trouve tout moins cher maintenant qu'on est en euro !

On s' arrête pour la nuit à 19h30 à Loxstedt,  sur le parking d' un magasin Bio (fermé jusqu' en 2015).

Le coin est tranquille avec un beau coucher de soleil pour clore la journée.