LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

23/07 : SIMRISHAMN (S) - SNESERE (D) 255 KMS

Agrandir le plan

Révei à 7h car on a beaucoup de choses à voir avant de quitter la Suède. On part visiter Simrishamn.

Les rues sont toutes pavées, avec de jolies maisons basses colorées et fleuries de rosiers et roses trémières.

On prend la route jusqu' à Sandhammaren et sa belle plage de sable blanc...

On s' arrête ensuite à Kaseberga et ses mystérieuses "pierres levées"....Lire la suite...

Kåseberga est un minuscule port de pêche abritant à peine 150 âmes et qui mérite une halte : ses mystérieuses pierres levées. Dans son genre, Ales Stenar est un des plus beaux sites au monde. Sur un plateau, on découvre un étrange ensemble de 59 pierres plantées à la verticale, et alignées en forme de bateau, datant pense-t-on de l'âge du fer. Elles servaient peut-être de lieu de culte ou de monument funéraire.

Les pierres levées de Kaseberga

Etape suivante, Ystad...

La petite ville d’Ystad est connue dans le monde entier pour son personnage de roman, le commissaire Wallander. Elle est aussi belle que dans les films et les séries télévisées, avec ses petites maisons médiévales à pans de bois aux tons pastel dans des rues pavées et sur des places caressées par le soleil.

L'église sainte Marie

Nous quittons Ystad vers 15h, il fait de plus en plus chaud, 27° !

On atteind ensuite Smygehamn en longeant toujours le bord de mer. Coin très touristique avec beaucoup de plages et de monde, et on ne résiste pas à une petite baignade très rafraichissante !

On repart une heure plus tard  et un nouveau stop sur la plage de Falsterbo. Le Routard nous la décrit comme une plage immense et... déserte ! Elle est, au contraire pleine de monde !

Il est 18h lorsqu'on on arrive à la frontière Danoise, à proximité de Malmö, prendre le pont-tunnel de l'Oresund :

Le pont de l'Øresund (7.8kms) et son prolongement par une île puis un tunnel (4kms), relient les villes de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark. Ce pont est à deux niveaux : sur la partie supérieure se trouve l'autoroute E20, et sur la partie inférieure la ligne de chemin de fer. Le nom officiel de l'ensemble, Øresundsbron, est un compromis entre les orthographes danoises et suédoises : Øresund (danois) ou Öresund (suédois) est le nom du détroit entre la Suède et le Danemark, et broen (danois) ou bron (suédois) signifie le pont.

Eglise de Snesere  Danemark

Nous sommes maintenant au Danemark, sur l'autoroute et rejoignons l'embarcadère de Rodby. On s'arrête un peu avant dans un petit village du nom de Snesere, pour passer la nuit.

Comme à notre habitude on trouve un coin tranquille sur le  parking de l'église. Il est 20h et nous sommes tout seuls. Nous prendrons le ferry demain matin pour Puttgarden en Allemagne.

ça sent, hélas, la fin des vacances....snif, snif !

Drapeaux scandinaves

(0) AJOUTER UN COMMENTAIRE