LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

17/05 : SONDERBORG - RIBE 171 KMS

Agrandir le plan

Nous avons passé une  nuit tranquille, malgré quelques jeunes installés sous le pont et  de la musique techno un peu bruyante !

La mer est recouverte de brume et paradoxalement, la température est douce.  Nous partons vers 9h30, direction Tonder.  (70kms)

La plupart des maisons sont en brique rouge, et comme partout en Europe jusqu’au 25 mai, on voit les panneaux des candidats  aux élections européennes.

La route longe un paysage très plat et vert, très agricole, et avec toujours de nombreuses éoliennes.

Tonder est une belle petite ville aux façades très typiques et anciennes. C’est samedi et il y a le marché dans la rue principale. Les Danois sont plutôt de nature calme et discrète.

Nous continuons sur l’Île de Romo, 34kms plus loin. Après un stop déjeuner sur le port...

...nous allons marcher sur l’immense plage de Lakolk, profitant du ciel bleu, du soleil et de la chaleur. Beaucoup de voitures et de CC sont au bord de l’eau, après quelques hésitations, nous faisons de même.

On filme et on prend des photos, mais au moment de repartir, notre CC s’enlise ! Heureusement un gentil couple danois nous aide à pousser le véhicule : ouf !!! Nous voilà sortis de l’embarras !

Nous retournons sur le continent pour atteindre Ribe (34kms), notre destination finale de la journée. C’est la plus célèbre cité médiévale du pays, avec son immense cathédrale et ses rues pavées aux maisons de briques colorées.

C’est la fête des tulipes aujourd’hui et dimanche. Musique et bière sont au rendez-vous… et les Danois boivent beaucoup !

On s’arrête à une terrasse de café pour boire, nous aussi, une bonne bière ! Nous restons un moment pour écouter l’orchestre, l’ambiance est agréable, et il fait bon au soleil !

Nous rejoignons notre CC en début de soirée et discutons avec un Danois parlant parfaitement le français et qui nous donne quelques conseils sur son pays, puis un français qui a, approximativement, le même circuit que nous.

Allez, dodo ! Il se fait tard ! 22h30…

Drapeaux scandinaves

VOTRE TEXTE