LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

6/06 : TAU - PREIKESTOLEN (N) - STAVANGER (N) 81 KMS

Agrandir le plan

On se réveille à 8h, il a plu cette nuit et pourtant tout semble sec, bizarre, bizarre .... Le ciel est gris  mais on dirait que ça va se lever.

Aujourd'hui, nous allons gravir le rocher de Preikestolen, à quelque 604 m à pic au dessus du Lysefjord, une vue époustouflante nous attend !

LIRE LA SUITE…

Le site élargi de Preikestolen avec le Lysefjord.

Pique nique, sac à dos et chaussures de montagne, nous voilà partis  rejoindre le parking  au pied du rocher. On s'aperçoit vite qu'on n'est pas tout seul et que le site est très fréquenté !

Il est 10h lorsqu'on attaque la montée. Elle n' est pas très dure, tantôt de la rocaille tantôt un sentier facile. Il fait très beau maintenant, on a de la chance !

On s'arrête très souvent prendre des photos tellement le paysage est fantastique !

La vue plongeante sur le fjord est époustouflante de beauté ! on flashe à tout va !

Deux heures plus tard , on arrive au rocher célèbre, qui  est tout simplement grandiose  et vertigineux !

On s'approche au bord du rocher, mais le vertige nous gagne ! On s'asseoit pour pique niquer et admirer le site et la vue fantastique sur le fjord !

Les qualificatifs nous manquent pour décrire ce merveilleux spectacle !

On a  eu beaucoup de mal à sélectionner les photos que voyez actuellement, tellement on a flashé !

Il est 15h lorsque l'on quitte le site pour rejoindre Stavanger, notre prochaine étape. On prend à nouveau le ferry à Oanes pour Lauvvika et arrivons à Stavanger vers 17h.

Après avoir tourné un peu autour de la ville, on trouve un coin idéal  au bord de l'eau, à Randaberg, pour passer la nuit. Nous visiterons Stavanger demain. Le ciel est maintenant sans nuages et nous passons une bonne soirée en nous baladant au bord de l'eau.

Bye Bye....

Drapeaux scandinaves