LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

18/06 : BODO (N) - MOSKENES (N) - BORG (N) 96 KMS

îles Lofoten et Vesteralen  Norvège

Réveil à 7h30 pour aller rapidement réserver le ferry pour les Lofoten. Il fait 4° et on a mis le chauffage hier et ce matin.  On est au centre d'information 1h plus tard. Il n' y a pas de réservation à faire, le ferry est à 10h15 et on arrive à Moskenes à 13h30. Nous sommes dans les derniers et on monte de justesse dans le ferry.

ferry Bodo îles Lofoten Norvège

Le ferry à Bodo destination Moskenes  sur les îles Lofoten

ferry Bodo îles Lofoten Norvège                   ferry Bodo îles Lofoten Norvège

Le ciel est toujours aussi gris avec beaucoup de vent, la traversée se passe sans histoire et nous arrivons à Moskenes à 13h30 comme prévu.

Agrandir le plan

On débarque, hélas, sous une pluis battante. On prend la direction de Ä, à seulement quelques kilomètres.

Des maisons de bois rouges sang sur pilotis et des séchoirs à harengs, nous sommes bien sur les îles Lofoten !

Village de A sur les îles Lofoten  Norvège

Nous continuons sur Reine, autre village typique...

Même avec ce temps là, on trouve les couleurs magnifiques....et une luminosité particulière...

îles Lofoten  Norvège

On continue avec le charmant village de Nusfjord...

...et ses têtes de hareng qui sèchent sur le ponton.

Nous traversons encore beaucoup de tunnels, il fait très froid (6°) avec beaucoup de vent.

On s' arrête sur un parking face à la mer, à Borg, il est 19h. On est fatigué, mais ravis de ce que l'on a vu aujourd'hui.