LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

29/05 : ARVIKA (S) - LILLEHAMMER (N) 243 KMS

Agrandir le plan

Réveil 7h30 : le lac est toujours aussi beau, le ciel également, avec un vent frais. Nous quittons Arvika tout endormie et prenons la direction de Lillehammer. Nous franchissons la frontière 1 heure plus tard, juste après Charlottenberg. On ne s'en est pratiquement pas aperçu, juste un petit panneau "Norvège" sur la route !

Vers Lillehammer  Norvège              Vers Lillehammer  Norvège

On longe toujours le lac, avec une petite pose "café".

pont de Konsvinger  Norvège

Nous traversons le pont de Kongsvinger, et découvrons beaucoup de lacs qui ont débordé, avec beaucoup de champs inondés et de sapins les pieds dans l'eau.

Il est 13h quand nous arrivons à Lillehammer. C'est une petite ville très agréable, avec un  centre piétonnier. Après un petit casse croûte, on se gare  au pied du tremplin olympique.

C'est impressionnant ! nous entreprenons de grimper tout en haut, 886 marches !!!

ça y est, nous y sommes : Le tremplin olympique  des jeux d'hiver 1994. Des jeux magnifiques, je me souviens les avoir beaucoup suivis à la télévision...

...Il régnait une ambiance extraordinaire avec une ferveur incroyable des norvégiens !

Lillehammer devant le tremplin olympique                  Lillehammer

Des maisons avec le toit  recouvert d'herbe

Le tremplin olympique de Lillehammer  Norvège

Lillehammer, la flamme olympique              Lillehammer, ville olympique  Norvège

La flamme olympique

Lillehammer, ville olympique  Norvège

Lillehammer, ville olympique  Norvège

Balade dans le mall...

Nous nous installons  sur le stade olympique pour la nuit, il n'y a quasiment personne autour de nous.

Soirée tranquille, demain nous serons à Oslo, la capitale de la Norvège.

God kveld (Bonsoir en norvégien)

Drapeaux scandinaves

(1) AJOUTER UN COMMENTAIRE