LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

10/07 : STOCKHOLM (S) - JÖNKÖPING (S) 334 KMS

10/07 : séjour chez MARY et ROLF jusqu' au 20/07.

Agrandir le plan

La nuit a été plutôt calme, nos voisins suédois partaientt tôt ce matin. Nous sommes aussi sur le départ, il fait encore très beau. Nous allons faire un tour à la plage toute proche. On fait également la vidange et le remplissage en eau du camping-car.

Nous quittons Stockholm en début d'après midi, à la fois tristes de quitter une aussi belle capitale, mais heureux de rejoindre  Jönköping.

En effet, nous allons passer 10 jours dans la maison de nos partenaires d'échange suédois Mary et Rolf. Cela nous fera du bien de nous "poser" un peu, après 2 mois de périple.

Jönköping est une ville très agréable de 120 000 habitants, au bord du lac Vättern.

Nous arrivons  chez eux  en fin de journée, sous un beau soleil et un ciel tout bleu. Nous échangeons également les véhicules. Cela reposera  notre "hôtel-restaurant ambulant !"

La maison est magnifique, typiquement suédoise et immense  (+250m2). On va être comme des "coqs en pâte".

Nous sommes seulement à quelques kilomètres du centre ville, et demain nous partirons visiter la ville à pieds.

L'hôtel de ville.

Devinez  d' où viennent les fameuses allumettes suédoises ?

...de Jönköping, en 1847. Il y a un musée maintenant.

Le centre piétonnier.

L'église Sainte Sophie.