LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

28/06 : VUOJARVI (F) - GAMMELSTAD (S) 342 KMS

Agrandir le plan

Grand soleil et ciel bleu ce matin, 9°. On part vers 10h en direction de Rovaniemi. La route est plutôt monotone, bordée de forêts. On voit beaucoup de noms de villages, mais on aperçoit seulement quelques maisons rouges clairsemées.

Près de Rovaniemi  Finlande

Beaucoup d'aires de repos. Un beau lac et de beaux reflets dans l'eau...

Un peu avant Rovaniemi, on s'arrête  au village du père Noel. Rempli de magasins attrape touristes. On ne reste pas et on rejoint Rovaniemi.

Père Noel, Rovaniemi, Finlande                Rovaniemi, Finlande,

On est Samedi, il y a une course de marathon qui se déroule dans le centre piétonnier. La ville est plutôt décevante, sans attrait. Il n' y a aucune ambiance, malgré la course.

Rovaniemi, Finlande,

On parcourt les rues durant 2h pour trouver un endroit intéressant, et on le trouve avec la belle église de Rovaniemi.

Mais nous quittons la ville, un peu déçus.

près de Rovaniemi  Finlande

Tornio frontière Finlande Suède

On se dirige vers Tornio qui est juste sur la frontière entre la Finlande et la Suède.

Aire de camping de Gammelstad Suède

Nous poursuivons notre route, Kalix, Ranea, Lulea. Le ciel bleu est maintenant revenu lorsque nous arrivons vers 18h30 au village de Gammelstad, à côté de Lulea.

On trouve un emplacement pour la nuit sur le parking du centre d'information.

Nous visiterons le village demain.