LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

26 et 27/05 : BASTAD (S) - GOTEBORG (S) 187 KMS

Réveil 6h30 : il faut qu'on se bouge ! Le temps est sublime ce matin, pas un seul nuage ! La nuit a été très calme.

Le port de Bastad  Suède

A 7h30, direction la plage et le port : quel calme et quelle beauté !

Le port de Bastad  Suède              Bastad  Suède

Bastad (Suède)

Des personnes agées en peignoir viennent déjà se baigner ! courageux...

Bastad  Suède              Tennis à Bastad  Suède

Bastad est une station balnéaire très connue, où est organisée chaque année l'Open de Suède de tennis sur terre battue, qui réunit les meilleurs joueurs mondiaux.

panneaux aux couleurs suédoises              Lupins  Suède

Amusant ! Les panneaux sont aux couleurs du drapeau suédois !

Nous continuons notre route en direction de Falkenberg. D'immenses champs de lupins de toutes les couleurs bordent la route, ainsi que des chevaux.

Goteborg Suède                  Le port de Varberg  Suède

Falkenberg n'offrant que peu d'intérêt, nous continuons jusqu'à Varberg, il est 9h30.

Forteresse de Varberg  Suède              La forteresse de Varberg

Quelle belle petie ville ! Avec sa forteresse, que nous parcourons, il n' y a personne, c'est agréable...

Ses petites maisons rouges...

son centre thermal....beau bâtiment sur pilotis !

...et vue magnifique depuis la forteresse... vraiment un joli coin de la côte suédoise ! Il est 11h quand on quitte Varberg, pour rejoindre Goteborg à 70kms au nord.

Goteborg  Suède              Le port de Goteborg  Suède

Goteborg est la 2ème ville de Suède avec plus de 500000 habitants. C'est une ville compliquée pour circuler : tout est mélangé, les voies de bus, les voies de tram, de voitures, avec les pistes cyclables au milieu de tout çà, et pour finir, des travaux partout !

Opéra de Goteborg  Suède              Goteborg  Suède

Après quelques frayeurs, on trouve un parking sur le port. Ici comme ailleurs, les parkings sont tous payants.

Goteborg  Suède                  Goteborg  Suède

Nous partons visiter la ville, il y beaucoup de monde dans les rues, le beau temps y est pour beaucoup !

Goteborg  Suède              Goteborg  Suède

La ville est  très plaisante, avec de beaux quartiers et une population très cosmopolite !

Goteborg  Suède             Goteborg  Suède

Goteborg  Suède                  Goteborg Suède

La très belle église de Vasakyrkan.

Goteborg  Suède              Goteborg  Suède

D'anciens vaisseaux comme ce quatre mats (le Barken Viking) sont maintenant cloués à quai et transformés en hôtels ou restaurants de luxe. et puis, derrière, cet immeuble moderne appelé "le rouge à lèvres", mais pas très sexy pour autant !

Nous rejoignons notre camping-car et partons nous installer dans un camping à la sortie de la ville,  Lisebergsbyn campingL'endroit est très joli et très calme, avec beaucoup de verdure et de pistes cyclables,

aussi  décidons nous d'y rester le lendemain. Cela nous reposera un peu et on profitera pour faire un peu de vélo.

Bye Bye.....

Drapeaux scandinaves