LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

23/05 : KERTEMINDE (D) - COPENHAGUE (D) 158 KMS

Agrandir le plan

Nuit très calme dans notre petit coin à l’orée d’un bois et la mer en contrebas.

On décolle sous un ciel gris et menaçant, d’ ailleurs on entend un coup de tonnerre et la pluie se met à tomber…

Petit tour au port de Kerteminde et direction Copenhague, à 2h de route. Il est 9h.

Nous quittons la Fionie pour le Sjaelland et franchissons le pont qui sépare les 2 îles : 21kms ! étonnant !... et le prix aussi : 32 euros…

Bonne nouvelle, le temps s'est levé...et le bleu domine maintenant !

Autoroute banale jusqu’ à  Copenhague, mais nous la quittons un peu avant, pour nous arrêter à Roskilde, petite ville intéressante d’ après le Routard .

On ne le regrette pas d’ailleurs. Outre le centre-ville piétonnier habituel et toujours charmant, une  immense et magnifique  cathédrale domine la ville...

...et l’île-musée, petit port et ateliers où sont réparés et reconstitués les célèbres  bateaux vikings (les Drakkars).

Un endroit vraiment agréable !

Il fait très beau, et finalement nous restons déjeuner sur le port.

Nous sommes à 1h de Copenhague que nous atteignons en début d’après- midi.

Nous nous installons au camping Absalon (à 9kms du centre-ville) et relâche pour le reste de la journée.

On en profite pour faire le blog, et un peu de lessive….

car çà "commence à pouire"  dans le CC !

Demain, visite de Copenhague à vélo.