LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

24/06 : TROMSO (N) - BADDEREN (N) 300 KMS

Agrandir le plan

Réveil 8h, il fait 5°. Je me suis levé à 3h du matin, il faisait grand jour. On a beau le savoir, c'est toujours étonnant !

Tromso  Norvège

On quitte le camping à 10h, direction Badderen. Le soleil apparait, c'est presqu'un miracle, avec toute l'eau qu'on a pris ces derniers jours...

On prend un tunnel de 16kms, avec 3 ronds-point au fond, étonnant !

Vers le Cap Nord  Norvège

On s'arrête déjeuner au bord du fjord.

On longe le fjord, la route est magnifique avec, au fond, les sommets enneigés...Nous sommes sur  la "Northern Lights Route", la route sur laquelle on peut voir des aurores boréales.

Toujours autant de travaux et de tunnels sur la route. Le temps est froid mais beau, et la route colle vraiment aux fjords rencontrés.

Vers le Cap Nord Norvège               Norvège  Cap Nord

On arrive vers 18h un peu avant Badderen. On repère depuis le début les parkings des églises et des cimetières pour passer la nuit. On trouve un endroit très calme en retrait de la route...

Le ciel est clair, et on espère ce soir voir le soleil de minuit. On met d' ailleurs le réveil, et, à minuit, on l'aperçoit un peu ...mais petite déception quand même.