LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

28/05 : GOTEBORG (S) - ARVIKA (S) 268 KMS

Agrandir le plan

Ce matin réveil 8h, mais  nous trainons un peu et avons du mal à quitter ce camping très calme , avec un personnel  très sympathique. On décolle finalement  en fin de matinée, direction Arvika,

notre dernière étape avant d'entrer en Norvège .

Il fait très beau encore aujourd'hui , mais avec beaucoup de vent et beaucoup de circulation. Et puis aussi énormément de radars (des séries de 5 à 6 radars échelonnés tous les kilomètres). Du coup, on roule à 70km/h pour ne pas se faire photographier.

Beaucoup d'éoliennes, comme au Danemark. La campagne est très verte, et le paysage est particulièrement  beau , avec la plupart des maisons  peintes en rouge brique et les fenêtres en blanc.

Nous longeons le lac Vänern, le plus grand lac Suédois (5648kms carrés), avec ses maisons rouges de pêcheurs, et traversons de magnifiques forêts de sapins, quelle beauté et quelle pureté !

Nous arrivons vers 18h à Arvika : on a pris notre temps, avec beaucoup d'arrêts photos ... mais ça en valait la peine, non ?

Arvika semble être un village bien tranquille. Après une balade au parc et un arrêt au supermarché, nous trouvons un magnifique endroit  pour la nuit au bord du lac Glasfjorden ! Quelques camping-cars nous rejoignent dans la soirée.

Nous terminons la soirée en admirant le lac et cette magnifique embarcation, on dirait des Vikings sur un drakkar...non, mais ce doit notre imagination, ou peut être la fatigue !wink

A demain en Norvège...

Drapeaux scandinaves