LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

21/05 : FJELLERUP STRAND (D) - AJSTRUP STRAND (D) 146 KMS

Agrandir le plan

Comme tous les matins, après la grisaille le ciel se dégage et le soleil apparaît. Il est 9h30, on se dirige sur Grenä. Nous nous arrêtons dans cette charmante petite ville.

Nous visitons l’église et assistons à l’éveil musical de bébés. C’est tout mignon !...

Continuation sur vers Ebeltoft. Comme partout ici au Danemark, les routes droites, plates. Et dès qu’il y a un virage, il est annoncé comme si c’était une épingle à cheveux !

Ebeltoft est très typique : rues pavées et maisons à colombage.

On déjeune sur le port face à la mer, à côté d’un vieux gréement magnifique, le Jylland qui a probablement participé à l'Armada de Rouen en 2013.

Remarquez  les couvertures sur les chaises des bars ! A croire qu’ils sont frileux, ces Danois !

On longe toujours la côte, les paysages sont plus variés et un peu plus vallonnés.

On arrive à Aarhus, 2ème ville du Danemark avec 243000 habitants. Ville réputée pour son université et qui fut l’un des plus grands ports vikings.

On se gare sur le port et on visite la cathédrale.

Il y a énormément de monde, des jeunes naturellement, plus jeunes que nous (si, si, c'est possible wink!!!).

Et beaucoup d’espaces verts où ils se réunissent.

On s’arrête au camping d’Ajstrup Strand à 20mn de la ville.

Il n’y a quasiment personne. Petit tour à la plage, mais vraiment pas jolie, on ne vous la montre pas !

On devient difficile...

Drapeaux scandinaves