LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR



 

 

SITES INCONTOURNABLES

 

 

 

 

 

 

 

 

- Copenhague, ville animée et joyeuse, avec son port de Nihavn.

 

 

 

 

- Stockholm, sans doute la plus belle capitale scandinave.

 

 

 

 

 

- Bergen en Norvège, son port magnifique et la vue imprenable depuis le sommet du funiculaire.

 

 

 

 

 

- Preikestolen  en Norvège, féerie vertigineuse avec le rocher dominant le Lysefjord du haut des ses 600 m, impressionnant !

 

Preikestolen  Norvège

 

 

Une table rocheuse du haut d’une falaise abrupte qui surplombe les eaux d’un fjord avec un à-pic de 604 mètres, sans barrière de protection. Un vide pur à glacer le sang, loin de toute civilisation, et la vue d’un paysage fantastique qu’aucun studio au monde ne pourra reproduire.

 

 Il s’agit de Preikestolen, le " rocher de la chaire " ou " pulpit rock ", une des merveilles de la nature que l’on peut trouver dans le sud-ouest de la Norvège, à 25 kilomètres de Stavanger, quatrième ville du pays, avec son côté moderne et ses maisons en bois blanches traditionnelles.

 

Il ne s’agit pas de granite suspendu par les mystères de la nature. Ce sont très probablement les cassures qui ont suivi la dernière période glacière, il y a 10 000 ans, qui ont façonné le rocher de Preikestolen. Vu d’en bas, sur l’un des bateaux de croisière qui remontent le Lysefjord, la formation ressemble effectivement à une chaire.

Ce sont désormais plus de 100 000 visiteurs qui bravent une longue montée à la marche pour atteindre cet endroit, l’un des plus prisés par les touristes en Norvège, pour avoir cette sensation d’effroi.

 

Certes, ce ne sont pas les quelques millions d’entrées annuelles de la tour Eiffel, à peu près deux fois moins élevée, mais tout de même. Ils viennent de partout. De Scandinavie évidemment, mais aussi du monde entier. Tous sont gagnés par la contemplation, ont le souffle coupé et l’appareil photo saturé.

 

 

 

 

- Les îles Lofoten en Norvège (Reine, Nusfjord, Henningsvaer), avec ses petits ports aux maisons ocres sur pilotis et les harengs qui sèchent sur des supports de bois, étonnant et magnifique !

 

 

 

 

- Les chutes de Storforsen en Suède, des rapides impressionnants sur 5 kms, et un bruit assourdissant !

 

 

 

 

 


06:30 14/05/2014 SITES INCONTOURNABLES




Retour haut de page
Flux RSS


LES ETAPES DU CIRCUIT



agrandir la carte





LIENS UTILES :

Nomade en Scandinavie

voyage
LEVOYAGEUR
NORVEGE-TROTTER
SUEDE-TROTTER
FINLANDE-TROTTER
DANEMARK-TROTTER
VOYAGE-ANNUAIRE
e-Voyageur
e-voyageur

AUTRES COINS DU MONDE VISITES :