LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR

25/06 : BADDEREN (N) - CAP NORD (N) 350 KMS

Agrandir le plan

Réveil 8h, 5°avec du vent mais sous le soleil. On a bien dormi et on démarre à 10h, direction Alta et le Cap Nord.

On voit nos premiers rennes, la route est toujours aussi belle. Petit arrêt ravitaillement à Alta.

Bientôt le paysage change, devient aride, la route monte, on voit de plus en plus de rennes...

Sur la route du Cap Nord   Norvège

On est maintenant dans le Finmark. Le temps s' assombrit, et une neige mouillée commence à tomber...

un renne sur la route du Cap Nord  Norvège

sur la route du Cap Nord  Norvège

Le paysage est lunaire !

On arrive enfin au Cap Nord : il est 18h. On n'est pas tout seul, énormément de monde et de camping-cars. On s'installe sur un endroit relativement plat (le parking est payant 30 euros/48h) on n'a pas le choix !

Le temps est tout gris, avec un vent glacial. On part faire un tour, le soleil se couche (enfin si l'on peut dire). On rentre rapidement au centre d'information, tellement le froid est vif !

Quelques giboulées de neige ...il fait 2° !

On visite le musée et regardons 2 films. Bien sûr, tout le monde attend minuit pour tenter de voir le soleil, mais, vu le temps nuageux, on est plutôt pessimiste !

Le Cap Nord  Norvège               Le Cap Nord  Norvège

Effectivement, il est minuit, et le soleil est, hélas, en grande partie caché derrière les nuages ...

Décidément, on n'a pas de chance !...

Drapeaux scandinaves

07:24 14/05/2014 4) Du 18 au 25 Juin : Bodo Iles Lofoten (N) Cap Nord (N) Cap Nord