LA SCANDINAVIE EN CAMPING-CAR



14 et 15/05 : CROLLES (F) - COLMAR BERG (L) - BÜSUM (A) 1418 KMS

 

 


Agrandir le plan

 

 

Nous voilà donc partis ! (de Crolles en Isère). Il est 8h, direction le Luxembourg. (669 kms). Route sans histoire, un peu monotone avec une alternance de pluie et de soleil. Nuit très paisible près d’un parc à Colmar Berg.

 

 

    

 

 

Puis traversée de l’Allemagne le lendemain à destination de Büsum, au nord de Hambourg.

Quelle galère ! On ne s’attendait pas à passer 12h sur la route pour 700kms, alors qu’il n’y a que de l’autoroute ! Certes, elles sont gratuites, mais surchargées, avec surtout des camions en nombre incroyable, et des travaux, ce qui occasionne des bouchons épouvantables ! 1h30 à Brême et 1h30 à Hambourg ! Par contre, quand la route est dégagée, la vitesse n’étant pas limitée, on s’est fait très peur avec des bolides qui nous ont doublés probablement à près de 200km/h.

 

 

               

 

 

La caractéristique du paysage est la multitude d’éoliennes qui poussent comme des champignons un peu partout, c’est un peu dommage car la campagne verdoyante est très belle…

 

 

              

 

 

Heureusement, la jolie station balnéaire de Büsum nous attendait et nous a réconfortés du voyage. Compte tenu de notre arrivée tardive, nous profiterons du lendemain pour la visiter.

 

 

                

 

 

 

 

 

  C’est une charmante petite ville aux nombreuses pensions typiques et au développement récent. Beaucoup de personnes âgées viennent s’y reposer et profiter du bon air marin de la Nordsee.

 

 

                  

 

 

 

 

 

 

 

Drapeaux scandinaves

 

 



(1) AJOUTER UN COMMENTAIRE


Retour haut de page
Flux RSS


LES ETAPES DU CIRCUIT



agrandir la carte





LIENS UTILES :

Nomade en Scandinavie

voyage
LEVOYAGEUR
NORVEGE-TROTTER
SUEDE-TROTTER
FINLANDE-TROTTER
DANEMARK-TROTTER
VOYAGE-ANNUAIRE
e-Voyageur
e-voyageur

AUTRES COINS DU MONDE VISITES :